• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“Ce poney de Troie”
planche #474: Ce poney de Troie

storyboard

click to expand ==== panel #1
moeko-chan: <Mes camarades ont grandement souffert de votre tyrannie!>
moeko-chan: <La grande idole Hayasaka-sama nous appartient à tous! Nous ne vous laisserons pas nous la cacher plus longtemps!>
moeko-chan: <Au nom de l'amour, de la justice et de tout ce qui est joli, je détruirai cette barrière!!>
==== panel #2
Erika Hayasaka: <Pourquoi n'irais-tu pas de l'autre côté du magasin?>
Ping: <Hmm... OK.>
==== panel #3
Erika Hayasaka: Maintenant, je peux vous aider ou vous comptez vous en aller?
==== panel #5
Ed: Ohh, vous êtes plutôt effrayante.
Ed: J'aime ça chez une femme.
==== panel #6
Largo: D'accord, qu'est-ce que Piro a bien pu foutre avec mon réseau?
moeko-chan: <Attaque du Marteau du Flood!!!>

console

<Kyon>

“Virus et Trojans”

jeudi 2004-12-09

Une fois n'est pas costume, nous allons tenter de vous inculquer un peu d'instructance dans le monde merveilleux des virus, à défaut de vous montrer l'exemple dans la pratique du français. Je savoir bien parler la France, merci.

Un cheval de Troie est un programme à apparence légitime (voulue) qui exécute des routines nuisibles sans l'autorisation de l'utilisateur. Contrairement à ce que l'on peut souvent entendre, un cheval de Troie n'est pas un virus informatique car il lui manque la fonction de reproduction, essentielle pour qu'un programme puisse être considéré comme un virus. Les backdoors sont parmi les types de chevaux de Troie les plus répandus. Ils ont pour objectif de prendre le contrôle total de l'ordinateur de la victime.

Merci à Wikipedia... ^^

Atchao!

<Nightwing>

“Batman”

dimanche 2004-11-14

Hello... Ben voilà, environ un an après avoir connu Megatokyo par l'intermédiaire de [iarl], je rejoins l'équipe de traduction, notamment en qualité d'expert ès comics... et étant donné la grosse référence à Batman qui figure sur cette planche, c'est tout naturellement que [iarl] m'a demandé de faire mon premier rant sur le personnage de Batman...

Gotham City... un jeune enfant sort du cinéma, il vient d'aller voir le film "Zorro" avec ses parents. Rentrant chez eux à pied, la petite famille se fait arrêter par un voleur, leur réclamant argent et bijoux. C’est là que le destin de l'enfant va basculer : ses parents résistant au voleur, se font en effet tuer, sous ses yeux, dans cette sombre ruelle, de cette sombre ville, dans laquelle le crime fait loi...

Désireux de venger ses parents, l'enfant, le jeune Bruce Wayne, héritier de ses parents et de leur immense fortune, va dès lors parcourir le monde jusqu'à sa majorité, renforçant son corps, apprenant les arts martiaux et le maniement des armes, et aiguisant son esprit afin de devenir le meilleur détective du monde.

De retour à Gotham City, Bruce bien décidé à combattre le crime, se rend vite compte qu’il ne fait pas très peur aux malfrats. A force de réflexion, et par un hasard le mettant en présence de chauve souris, Bruce va se créer une nouvelle identité, qui elle, ferait peur aux malfrats et autre criminel. C’est ainsi que Batman, naquit.

Apparu en mai 1939 dans le Detective Comics #27, Batman, créé par Bob Kane, a été lancé suite à l’immense succès remporté par Superman. Comme pour son « rival » en slip rouge, le succès fut immédiat, bien que les personnages soient très différents ! En effet, Batman n'a rien à voir avec un extra-terrestre doté de super-pouvoirs, ses origines étant bien plus tragiques encore.

Depuis lors, Batman a fortement évolué, tout comme son entourage, et chaque personnage de l’univers de Gotham a ses particularités.

L’ennemi juré de Batman est sans nul doute le Joker. Ses origines ne sont pas déterminées avec précision... la version la plus probable serait que celui qui allait devenir le cauchemar de Gotham City serait un ancien humoriste, rendu fou par la perte de son enfant et de sa femme...

Au cinéma, il fut interprété par un très bon Jack Nicholson dans le 1er film dédié au « Dark Knight », sous la direction de Tim Burton, le seul réalisateur a avoir réussi à retranscrire à l'écran l'ambiance du comics... et c'est bien évidemment de ce film que cette planche s’inspire.

A noter que Batman reviendra au cinéma courant 2005, avec le film « Batman Begins »...