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“Prépa Album #5 : Couleurs”
planche #335: Prépa Album #5 : Couleurs

console

<Kyon>

“Hello Kitty”

lundi 2004-08-16

Sanrio est la firme qui détient les droits sur le personnage de Hello Kitty et tous ses produits dérivés.

Cette petite chatte destinée à l'éveil des enfants à travers diverses leçons est devenue une véritable star qui a conquis toute la planète, notamment à travers un merchandising assez impressionant. Non seulement Kitty plaît aux enfants, mais a conquis aussi de nombreux adultes (Cameron Diaz, Mariah Carey...) qui n'hésitent pas à porter t-shirt ou autre sac à l'effigie de la petite chatte blanche.

Créée en 1974, la petite chatte n'aura son nom définitif que l'année suivante. Au tout début, il ne s'agit que de simples petites illustrations, sur divers supports, avec de nouveaux personnages (famille, amis) ajoutés au fil des ans. C'est en 1976 que la firme Sanrio rachète la distribution du petit animal, déjà devenu très célèbre en très peu de temps. En 1981, un premier film est réalisé "Kitty and Mimi's new umbrella". 2 ans plus tard, Kitty est nommée ambassadeur enfant à l'UNICEF aux États-Unis. En 1988, aux États-Unis, la chaîne CBS lance la première série animée à la télévision "Hello Kitty's Fairy Tale Theater". En 1994, dans un uniforme d'infirmière, Kitty est nommée ambassadeur enfant à l'UNICEF au Japon. C'est en 1999 que l'actuelle série animée est créée, suite à une forte demande de jeunes mères de familles, fans de Kitty depuis sa création. Enfin 2004 est l'année Kitty : non seulement elle fête ses 30 ans, mais elle est aussi adoptée par l'Union Européenne pour promouvoir leurs liens d'amitiés avec le Japon. Une Exposition est même organisée à la gloire de la petite chatte.

(Copier-coller venu de l'excellent site Planète Jeunesse)

<WaFuSan>

Virtual Girlfriend

“Vous en avez reve ? Les chinois l'ont fait !”

mardi 2004-08-03

Encore une fois, slashdot.org se revele etre une source d'informations qui, bien qu'inutiles, nous permettent de reflechir a la nature humaine (en quelque sorte...)
Je traduis:
BBC News nous apprend qu'une societe de Hong-Kong nommee Artificial Life a developpe une solution pour les hommes celibataires, sous la forme d'une petite amie virtuelle apparaissant comme personnage anime sur les ecrans des telephones portables. Mais cette petite amie virtuelle a (au moins) un defaut: elle demande plus de fleurs et de cadeaux que la plupart des femmes reelles (et on ne peut pas l'emmener diner au restaurant sous peine d'avoir l'air d'un debile, assis face a son portable). Toutes les petites amies virtuelles auront la meme apparence, mais chacune d'entre elles se comportera differemment, selon l'argent qu'on lui consacre (c'est un bel exemple de psychologie feminine vue par des males ayant passe trop de temps sur des PCs, assistes de commerciaux eleves dans une societe machisme, ca, non ?). En echange, elle introduira le "proprietaire" aux differents aspects de sa vie, en lui laissant par exemple rencontrer ses amies, egalement des images electroniques (et on peut les draguer aussi ? il faut payer pour la plaquer ? J'imagine que les scenaristes doivent se marrer quand meme). Artificial Life pense lancer ce nouveau jeu dans le courant de l'annee, sur les derniers telephones portables 3-G.
Mouais... avec le desequilibre demographique que connaissent les chinois, ca pourra peut-etre marcher, qui sait ?