• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“Ce que je n'aime pas chez toi”
planche #84: Ce que je n'aime pas chez toi

storyboard

click to expand ==== panel #1
Asako (Yuki's friend): <Yuki, Mami, regardez!! Encore plus de nounours!!>
Yuki Sonoda: <On t'attend ici. J'ai déjà vu trop de nounours pour la journée.>
Asako (Yuki's friend): <d'ac!!>
==== panel #2
Mami (Yuki's friend): <Cette fille est réellement infatigable.>
Yuki Sonoda: <Oui. C'est une des choses que j'aime chez elle.>
Mami (Yuki's friend): <Dommage qu'elle soit si crédule.>
Yuki Sonoda: <crédule?>
==== panel #3
Mami (Yuki's friend): <Par exemple, elle a avalé ton histoire comme quoi tu aurais acheté une sacoche comme celle que ton père a 'rendue' à cet américain.>
Mami (Yuki's friend): <Personnellement, j'aimerais savoir ce qu'il y avait dans ce sac qui nous a valu cette mascarade.>
==== panel #4
Mami (Yuki's friend): <Si je demandais à Asako, je suis sûre qu'elle se ferait une joie de te pourrir la vie jusqu'à ce que tu avoues.>
Yuki Sonoda: <Tu ne ferais pas ça...>
Mami (Yuki's friend): <Alors, tu nous paies le déjeuner? Et puis une glace aussi, ce serait gentil.>
Yuki Sonoda: <Est-ce que j'ai jamais fait mention des choses que je n'aime pas chez toi?>

console

<Kyon>

“Hentai”

mardi 2003-12-02

Le Hentai est cette catégorie de manga qui a sans doute contribué (un peu) à leur mauvaise réputation parmi certains esprits pas très finauds.
Il s'agit ni plus ni moins que de la catégorie "réservée strictement aux adultes" du manga, et ni la BD franco-belge, ni les comics, ne font exception en ce domaine.
Les séries "monstres remplis de tentacules violant des jeunes filles" sont-elles nombreuses ? Toujours est-il que j'en connais au moins une : La Blue Girl. Ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas mon genre préféré #^_^# Mais au moins, je peux parler en connaissance de cause :
* oui, je déconseille fortement la vision de ce dessin animé aux mineurs de moins de 14 ans
* oui, je trouve que c'est de l'érotico-fantastique DRÔLE.
* oui, il vaut mieux le prendre au second degré. Parce que à la base, hein... ^^

Enfin voilà. Ceci pour votre érudition. Bien entendu, c'est un pur hasard si vous avez cliqué sur le lien que je vous ai donné, vous êtes bien trop prudes pour tenter une telle vilenie... 0:-)

Atchao!

<FlyingArseDr>

Puchuu!

“"Puchuu" - ça veut dire quoi, alors?”

samedi 2003-11-15

Peut-être vous dites-vous - ça veut dire quoi ce "puchuu", alors? Je me rappelle de ce sentiment; la première fois que j'ai lu cette planche, je me suis dit la même chose.

Heureusement, il y a quelques mois j'ai découvert Excel Saga, et cette émission a changé ma vie - actuellement j'utilise des dessins pour mes "rants", etc. Voyez ci-dessus! Donc, je passe un peu de temps pour expliquer cette série, et pourquoi vous devez tous le regarder. Tout de suite.

Je dois dire maintenant que je ne sais que peu de choses sur le manga original, par Koshi Rokudou. C'est l'animé de Shinichi Watanabe, créé avec le soutien de Koshi Rokudou, que j'adore, moi.

Le but principal d'Excel Saga est d'être la parodie ultime. S'il existe dans le monde de l'animé, ou le monde japonais, ou le monde...on le trouvera parodié dans Excel Saga. Love Hina, jeux vidéos, Galaxy Express 999, bowling, Morning Musume, shoujo, la liste est devenue si grande que je ne me souviens plus de tout.

Mais ce que j'aime le plus dans cette émission, ce sont les personnages. Excel - fille folle, vraiment folle... Hyatt, qui meurt régulièrement, et Ilpalazzo, l'homme, qui essaie toujours de conquèrir le monde. Pourtant le monde est trop grand, donc, avec les deux filles mentionnées comme assistantes, il fixe son regard sur une seule ville - F City.

Je dirais que le fait que les trois personnages principaux ont pris leurs noms des hôtels célèbres montre l'attitude d'Excel Saga.

Il ne faut pas oublier Menchi, un chien qui sert de nourriture de secours pour Excel. Et Pedro, qui meurt dans le premier épisode et qui provoque notre 'schadenfreude' dans les épisodes suivants. Si vous ne comprenez pas schadenfreude, j'ai découvert que je ne peux pas l'expliquer en français. Allez-y apprendre allemand. Nabeshin, avec un afro enorme. Space Butler, pas besoin de plus dire avec ce nom. Les Puchuus, les étrangers qui ne disent que "puchuu" et qui sont même mignons même effrayants...

Pour expliquer ce que dit Tsubasa dans planche 16, au début du premier épisode, Excel est renversée par une camionette. Elle meurt. Et elle est ressuscitée par "The Great Will of the Macrocosm" comme traduit en anglais, je n'ai aucun idée en français. Ca se passe souvent dans cette série...

Allez-y regarder, tout le monde.