• English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Français
  • Nederlands
  • Suomi
  • Polski
  • Norsk
  • Interlingua
  • Srpski
  • Español
  • Português (Brasil)
“Comme chez soi”
planche #34: Comme chez soi

storyboard

click to expand ==== panel #1
Tsubasa: Bon, nous y voici. C'est ma maison. J'habite au cinquième étage.
Piro: Enfin. Je suis vidé.
==== panel #2
Tsubasa: Ah... Je suis désolé pour le désordre. L'appartement est petit et je collectionne plein de trucs. J'espère que ce ne sera pas trop inconfortable.
==== panel #4
Piro: Je... je me sens comme chez moi.
Largo: Amusez-vous bien tous les deux. Je vais voir si je peux me faire expulser.

console

<Kyon>

“Chantez pour l'absolution”

samedi 2003-11-08

Chouette soirée ce vendredi, avec le concert de Muse à Forest-National (Bruxelles).

J'avais déjà assisté à un concert dans cette salle (Noir Désir le 5 mai 2002), et le moins qu'on puisse dire c'est que Cantat et les siens y étaient allés mollo, en comparaison. Pour sa peine, Bertrand se retrouve en taule en Lituanie, bien fait pour sa gueule. Mais je m'égare (en plus c'est n'importe quoi ce que je dis).

Toujours est-il que Matthew Bellamy et les siens ont mis le feu pendant une heure et demi dans la salle. C'était tout simplement GÉNIAL. Ne me demandez pas d'autres synonymes, ils m'échappent.
A une ouverture convenue (Apocalypse Please) ont succédé Hysteria et New Born. Le ton était donné. Dans le désordre, Thoughts of a Dying Atheist, Muscle Museum, Plug In Baby, Sing for Absolution, Time is Running Out, ... avant le rappel (à peine téléphoné, mais bon on s'en fout un peu ^^) et Blackout, mais SURTOUT Stockholm Syndrome. Ils n'auraient jamais osé se tirer sans gueuler I WISH I COUUULD un bon coup pour nous dire au revoir quand même ^^
Le tout sous les ballons, avec un piano-orgue lumineux et des écrans géants derrière... pas à dire, Muse a mis le paquet sur son concert, on en a eu pour son argent. Merci les gars.
Je me suis acheté pour l'occasion un joli poster géant d'"Absolution" pour mettre sur la porte (faute de place ailleurs...). Seul bémol : pas pu m'acheter le t-shirt de l'European Tour 2003 sur place, faute d'argent, et je me suis rendu compte aujourd'hui que de le commander sur leur site me reviendrait deux euros plus cher que si je l'avais pris sur place. Dommage, je le commanderai quand même, na.

Atchao!

\(^^)/

<WaFuSan>

=P~

“Les distributeurs”

samedi 2003-11-01

Pour ma premiere intervention, je ne vais pas parler de traduction et des problemes que l'on peut rencontrer. Il suffira de dire que l'on va essayer de ne pas baisser les bras et de ne pas faire comme le traducteur de "De Bons Presages", co-ecrit par Pratchett et Gaiman, qui vers la fin du livre s'est senti oblige de rajouter une note de bas de page pour expliquer une blague qu'il jugeait intraduisible.

D'une maniere generale, je vais limiter mes interventions ici a des remarques sur le Japon, faites avec toute la subjectivite dont je suis capable. J'en profite tant que je suis sur place. Et non, desole, je ne vais pas etaler ma vie privee ;-)
Tant que j'y suis, je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accents, de cedilles et autres caracteres speciaux, mais je n'ai toujours pas reussi a les trouver sur mon clavier.

Les distributeurs, donc. Il est vrai que l'on peut en trouver de toutes sortes au Japon: distributeurs de biere (dans des formats allant de 25 cl a un litre), de cigarettes, de boisson chaudes ou froides (les plus courant), de piles (je n'en ai vu qu'un seul et, franchement, je n'en vois pas l'interet), d'oeufs frais (parait-il), de nouilles instantanees et autres ramen, de sous-vetements sexy aussi (au cas ou Monsieur ne serait pas satisfait de la tenue de Madame ???).
Par contre, un mythe s'ecroule, mais les distributeurs de petites culottes usages ont ete interdits. D'apres ce que j'ai cru comprendre, ils sont tombes sous le coup d'une loi sur... les antiquites !
C'est tout pour aujourd'hui.

A bientot.